Pages

Soigner un mal de gorge

Avoir la gorge sèche, enflée, douloureuse...est très frustrante, cependant il existe des méthodes pour soigner un mal de gorge.
Un mal de gorge peut être une affection mineure mais peut être un symptôme d'une maladie grave également. Les causes vont d'un nez bouché ou d'un rhume ou une angine streptococcique, une infection bactérienne de la gorge...
Avec la production de la douleur sévère dans votre œsophage, l'angine streptococcique peut être accompagnée de fièvre, des courbatures et des douleurs et des malaises.

Voici quelques remèdes maison peut vous donner un certain soulagement.

-Se gargariser avec de l'eau salée tiède
L'un des remèdes les plus anciens et pourtant efficace pour la douleur de gorge est de se gargariser avec l'eau salée 3-4 fois par jour. Vous pouvez ajouter ½ cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède et vous gargariser.

-Le citron et le miel contiennent des propriétés naturelles antibactériennes et, par conséquent, un mélange des deux peut aider à soigner les maux de gorge. Vous pouvez mélanger 2 cuillères à café de miel dans de l'eau chaude et le jus d'un demi citron et boire le mélange 1-2 fois par jour. Le miel est un antibactérien et a également un effet apaisant sur la gorge, de plus c'est une grande source d'énergie, qui contribue à renforcer la réponse immunitaire.

-Le vinaigre de cidre contient également des propriétés qui aident à traiter les infections. Un mélange de citron, de miel, de vinaigre de cidre de pomme et le poivre de Cayenne peut également être considérée comme l'un des remèdes-maison les plus efficaces pour le mal de gorge. Vous pouvez boire également le vinaigre de cidre avec du miel, prenez 1CS de miel, 1CS de vinaigre de cidre et une tasse d'eau chaude (environ 33cl). Buvez le mélange lentement, recommencez également en cours de journée.

-La consommation de curcuma mélangé avec du miel sur une base régulière est très bénéfique. Le curcuma a de fortes propriétés antibactériennes.

-Le thé de gingembre a été utilisé comme un traitement de la douleur de gorge, en particulier dans les pays asiatiques, depuis les temps anciens. Lors de la préparation d'un thé, vous pouvez y ajouter 2-3 tranches de gingembre et faire bouillir le thé, buvez le thé une fois ou deux fois par jour.

-Si vous éprouvez des maux de gorge en avalant, Buvez des boissons chaudes telles que des tisanes, la soupe au poulet... . Au lieu de boire de l'eau froide et des boissons gazeuses, ces alternatives peuvent apaiser votre gorge (sécheresse, démangeaisons et gonflement).

Si vous avez un mal de gorge qui dure plus de deux ou trois jours, il est judicieux de consulter un médecin. Pour les maux de gorge bénins qui accompagnent un rhume ou une allergie, il existe des solutions apaisantes en utilisant des remèdes-maison avec des produits sortants du placard cependant quelque fois et en fonction des cas les remèdes-maison ne peuvent traiter tous les types de mal de gorge.
Si la douleur et ces remèdes ne fonctionnent pas, même après 48 heures, il pourrait être un signe d'une maladie grave. Donc, assurez-vous DE consulter votre médecin dès que possible et d'obtenir un diagnostic approfondi pour soigner votre mal de gorge.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin