Pages

Mal de gorge, que manger

Que manger lors d'un mal de gorge?
Presque tous les maux de gorge sont causés par des virus. Quand une infection se produit, la gorge se retrouve irritée et la déglutition devient difficile, il est donc nécessaire d'éviter les aliments solides pour soulager la gorge. 7 à 10 jours sont nécessaires pour un mal de gorge pour guérir complètement.

Certains des aliments à consommer peuvent être les suivants:
Bananes
La banane est un fruit non acide, et doux pour la gorge. Elle est assez facile à avaler, surtout quand vous avez un mal de gorge. Parallèlement à cela, cet aliment à faible indice glycémique est également riche en vitamine B6, en potassium, et en vitamine C.

Soupe de poulet
La soupe de poulet est un remède séculaire efficace pour lutter contre les maux de gorge. La soupe de poulet a de légères propriétés anti-inflammatoires et aide à soulager la congestion en limitant les virus qui viennent en contact avec les muqueuses. Faites votre soupe au poulet avec beaucoup de légumes, comme des carottes, oignons, céleri, navets, patates douces et de l'ail, qui sont tous connus pour leurs bienfaits nutritionnels.

Jus de citron et miel
Le mélange jus de citron- miel est un excellent mélange qui aide à soulager le mal de gorge. Vous pouvez y ajouter de l'eau également.
Chauffez de l'eau dans une bouilloire ou une casserole sur la cuisinière, puis versez l'eau chaude dans une tasse. Y ajouter une cuillerée à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron au goût, puis remuez et buvez lentement. Le mélange peut également aider à réduire la toux, qui peut être à l'origine des irritations de la gorge.

D'une façon générale, si la question du que manger lors d'un mal de gorge se pose, il faut manger des aliments mous et faciles à mâcher. Optez pour les compotes de pommes, les crèmes et yaourts, les céréales cuites, la gélatine... D'autres aliments avec des valeurs nutritionnels plus élevées comprennent les macaronis, le maïs en crème, les patates douces ou les soupes et les ragoûts.
Les légumes cuits à la vapeur comme l'asperge, les courges et choux-fleurs sont faciles à mâcher. Faites des sandwichs avec du pain tendre avec du poulet, du thon-mayonnaise et une salade d’œufs, par exemple. Mettez les croutes de côté si elles sont trop dures.
Evitez aussi de restez sur ce régime à long terme pour ne pas perdre du poids.

Il y a aussi des aliments à éviter de manger lors du mal de gorge:
L'alimentation lors d'un mal de gorge devrait exclure les aliments qui sont difficiles à avaler ou irritantes pour la gorge. Les aliments à éviter lorsque vous avez un mal de gorge sont le pain grillé, les craquelins, les biscuits, les céréales sèches, les noix, les légumes crus, les aliments frits ou cuits au four - comme le poulet frit ou les nuggets de poulet - et les aliments épicés, comme le curry. Évitez la malbouffe et les boissons gazeuses sucrées, car elles peuvent réduire l'immunité.

Voilà, rappelez-vous surtout qu'il faut manger équilibré, toujours garder cela à l'esprit lors du choix des aliments.
Lors du mal de gorge, manger tout simplement plus léger pour ne pas irriter la gorge.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin