Pages

Mal à la gorge, symptômes

Le mal de gorge est en lui-même un symptôme d'une infection. Il s'agit généralement d'une infection des voies respiratoires supérieures, comme le rhume, laryngite, sinusite, amygdalite, et de conditions plus graves comme la diphtérie et la grippe. Dans la plupart des cas, un mal de gorge est tout simplement le symptôme d'un rhume de cerveau, où la douleur est le résultat d'une irritation de la gorge et du pharynx des fluides nasaux.

En fonction de ses causes sous-jacentes, un mal de gorge peut être accompagné par de nombreux autres symptômes. Quelques uns des symptômes peuvent être les suivants:

-Congestion nasale: la congestion nasale est un symptôme commun de la plupart des conditions qui causent un mal de gorge. Cela se produit lorsque les membranes qui tapissent les voies nasales deviennent enflammées, réduisant ainsi les fosses nasales, il devient donc difficile de respirer par le nez.

-Écoulement nasal: l'écoulement nasal est un autre symptôme qui accompagne souvent un mal de gorge. Parfois, l'écoulement nasal peut même provoquer le mal de gorge. Ce qui se passe c'est que l'excès de mucus coulent à l'intérieur de la gorge dans un processus connu sous le nom écoulement post-nasal. L'irritation constante causée par ce phénomène peut conduire à un mal de gorge.

-Toux: La toux est un symptôme fréquent de nombreuses infections des voies respiratoires et la toux excessive peut également entraîner une inflammation de la gorge et du pharynx.

-Éternuements: Beaucoup de ces infections causent une irritation de la muqueuse nasale, entraînant des éternuements. Les irritants qui causent des maux de gorge peuvent également irriter la muqueuse nasale, ce qui provoque une crise de l'éternuement.

-Fièvre: La fièvre est un autre symptôme accompagnant le mal de gorge quelque fois; en effet, les infections graves des voies respiratoires peuvent affecter le corps entier, conduisant à une fièvre. -Maux de tête: Des maux de tête accompagnent quelque fois un mal de gorge, même dans le cas des infections mineures comme le rhume.

-Fatigue: La fatigue est un signe commun d'une infection, et est le résultat des luttes de l'organisme contre l'infection.

-Douleurs musculaires et articulaires: Les douleurs musculaires et articulaires ne sont pas très souvent associé à un mal de gorge, mais certaines des infections plus graves peuvent provoquer des douleurs articulaires, avec de la fièvre et des faiblesses.

-Gonflement des ganglions lymphatiques: De nombreuses infections sont accompagnées de ganglions lymphatiques enflés, et cela inclut certaines des conditions qui causent un mal de gorge. Une légère enflure des ganglions lymphatiques n'est pas à craindre, les ganglions lymphatiques font partie du système immunitaire et le gonflement signifie simplement que votre corps combat l'infection. Cependant, les infections plus graves peuvent provoquer un gonflement plus sévère des ganglions lymphatiques, c'est un autre symptôme accompagnant le mal de gorge.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin