Pages

Mal de gorge persistant

Les symptômes d'un mal de gorge persistant ou chronique peuvent durer des semaines.
L'infection de la gorge et les maux de gorge sont des affections fréquentes qui peut survenir à n'importe quel moment de l'année. Mais, toutefois, si vous vivez de fréquents ou récurrents maux de gorge (qui dure pendant quelques semaines), cela est certainement une cause de préoccupation.

La durée des maux de gorge contribue à un diagnostic correct de la maladie. Et, si l'infection de la gorge ou des douleurs dans la gorge ne cesse pas, même après la prise de médicaments, alors la condition est connue comme une infection de la gorge chronique. Enfin, une irritation de la gorge inexpliquée qui dure une quinzaine de jours est un mal de gorge persistant, et cela devrait être porté à la connaissance du médecin dans l'immédiat.

Causes
Infection chronique
Le rhume, l'influenza (grippe), la pneumonie et l'infection par le Candida sont des maladies infectieuses fréquemment rencontrées . L'infection de la gorge, la fièvre, les maux de tête sont les symptômes typiques de ces maladies. Si ces conditions ne sont pas traitées, elles peuvent devenir chroniques, entraînant des maux de gorge chroniques.

Allergie
Les allergies à certains aliments,  à des allergènes différents sont une autre cause fréquente de maux de gorge fréquents. Si la personne est exposée à ces irritants fréquemment, ils peuvent causer une irritation constante dans la gorge. De même, l'exposition constante à la fumée de la cigarette ou des véhicules donne également un mal de gorge persistant.

Immunité faible
Lorsque le système immunitaire est affaibli, il ne peut pas travailler efficacement en éloignant les germes pathogènes. Par conséquent, la personne devient plus vulnérable aux maladies et souffre de maux de gorge sévères. Une mauvaise alimentation et le stress sont parmi les causes les plus fréquentes d'une faible immunité.

Air sec
Être exposé constamment à l'air froid et sec est une autre cause de maux de gorge récurrents. L'air excessivement sec assèche le mucus dans la gorge, provoquant une irritation et des démangeaisons. De même, les filtres bouchés de l'air climatisé peuvent indirectement causer une irritation de la gorge.

Enflure des ganglions lymphatiques
Il y a plusieurs causes de gonflement des ganglions lymphatiques, comme la mononucléose infectieuse, la tuberculose, la rougeole, le VIH et d'autres maladies infectieuses, et ils peuvent affecter la gorge.

Diverses autres causes peuvent être responsables de cette condition, comme par exemple, le reflux gastro-œsophagien (RGO), une réaction aux drogues ou aux médicaments, l'amygdalite, l'angine streptococcique, la varicelle, la respiration par la bouche ou le fait de crier / chanter à voix haute. Le cancer de l'oropharynx ou de la gorge peut être l'une des causes potentielles des maux de gorge chroniques. Toutefois, en cas de cancer, ainsi que des maux de gorge, plusieurs autres symptômes comme la boule dans la gorge, douleur dans l'oreille ou dans le cou, etc sont observées.

Dans tous les cas, une visite chez le médecin devient nécessaire en cas de mal de gorge persistant.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin