Pages

Causes du mal de gorge

Il y a beaucoup de différentes causes du mal de gorge, allant de l'inflammation causée par des conditions telles que le reflux acide, des infections, des excroissances anormales... Voici quelques causes d'un mal de gorge:

Les trois principales causes de maux de gorge sont des infections, des irritants, et le reflux acide; les infections sont probablement la cause la plus fréquente.

-Infections: Il y a de nombreuses infections des voies respiratoires supérieures qui peuvent causer un mal de gorge. La plupart de ces infections sont accompagnés par de nombreux autres symptômes en plus du mal à la gorge. Les infections virales représentent la majorité des maux de gorge, avec le rhume étant peut-être le plus grand coupable. La grippe et la mononucléose sont deux autres coupables.
Les infections bactériennes peuvent également provoquer un mal de gorge, l'angine streptococcique étant parmi la cause la plus courante. Les infections fongiques sont assez rares, mais certaines infections fongiques (candidose buccale, par exemple) peuvent en être la cause la plus courante. Les infections sont bien sûr transmises facilement d'une personne à l'autre, et parmi les membres d'une même famille habitant ensembles. Cela est particulièrement vrai des infections virales.

-Irritants et des allergènes: Parfois, ce n'est pas une infection qui provoque un mal de gorge, mais une réaction à des substances dans l'environnement. La pollution est une cause fréquente de maux de gorge. la pollution automobile et industrielle sont deux exemples. Les irritants ménagers comme la peinture et certaines solutions de nettoyage peuvent aussi causer un mal de gorge lorsque leurs vapeurs sont inhalées.
La fumée, y compris la fumée secondaire, est également un irritant commun.
La déformation excessive des cordes vocales en parlant, criant, hurlant, ou le chant, peut aussi conduire à un mal de gorge.
Certains types de médicaments sont également connus pour irriter la gorge.
Dans certains cas, l'air froid seul peut causer un mal de gorge. En outre, il existe de nombreuses substances inoffensives qui peuvent constitués une des causes du mal de gorge, si une personne est allergique à eux.
L'identification d'un allergène peut être assez difficile. Les gens peuvent développer des allergies à toutes sortes de choses, et il est souvent difficile de trouver un lien clair entre une substance et une réaction allergique.

-Reflux acides: Une des causes des maux de gorge qui est souvent ignoré ou oublié, c'est le reflux acide. Cela se manifeste quand l'acide de l'estomac remonte dans l'œsophage et aussi la gorge. Normalement, cet acide ne peut normalement pas remonter vers l'estomac, mais dans certains cas, en raison d'une variété de raisons, ce mécanisme fonctionne mal. Les brûlures d'estomac et de la poitrine sont des symptômes fréquents de reflux acide. Cependant, une irritation fréquente de la gorge causée par le reflux acide peut constituer également une des causes du mal de gorge.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin