Pages

Maux de tête et mal de gorge

Quelles sont les différentes causes de maux de tête et mal de gorge associés? Et quelles sont les différentes méthodes de traitement possible?
Les maux de tête et le mal de gorge, sont quelque fois associés et sont assez communs, que ce soit parmi les enfants ou les adultes.

Voici quelques-unes des causes possibles d'un mal de gorge avec un mal de tête:
La rhinite allergique, la pharyngite, la mononucléose infectieuse, l'angine, l'angine streptococcique, la maladie mains-pieds-bouche, l'érythème infectieux aigu, la scarlatine, la syphilis, la grippe, le rhume, les infections des sinus, le sida, la toxoplasmose, le syndrome de la fatigue chronique, les oreillons, l'inhalation de polluants atmosphériques et de particules, l'inhalation de polluants chimiques des gaz d'échappement des véhicules...

En outre, la mauvaise hygiène de vie, peut également en être le résultat. Un exemple très courant de cela, c'est le cas de la gueule de bois le matin, après une longue nuit de fête à fumer la cigarette et à boire. Bien sûr, selon le facteur déclenchant, le niveau ou la gravité des maux de tête peuvent varier; ils peuvent aller de maux de tête légers à une douleur lancinante sévère.

Comment s'y prendre pour traiter un mal de gorge et un mal de tête? voici quelques remèdes-maison qui peuvent vous aider.
-Se gargariser est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour soulager un mal de gorge. Se gargariser au moins trois à quatre fois par jour, et vous remarquerez vite la différence. Vous pouvez mettre 2cc de sel dans une petite tasse d'eau.

-Le clou de girofle est un autre bon moyen pour obtenir du soulagement. Prenez un clou de girofle, le garder un dans le coin de la bouche et le sucer de temps en temps.

-les feuilles de basilic sacré sont également connus pour leur efficacité dans la guérison d'un mal de gorge. Vous pouvez les utiliser de deux façons. Une qui consiste à faire bouillir quelques feuilles avec de l'eau potable, puis de boire cette eau. L'autre façon est de se gargariser avec cette eau (au lieu de la boire).

-Évitez la fumée et les vapeurs (à l'intérieur comme à l'extérieur). Couvrez-vous la bouche et le nez avec un foulard ou un mouchoir pour protéger votre gorge.

En ce qui concerne le mal de tête, essayez de dormir un peu. Souvent, un sommeil réparateur peut être le remède à de nombreux petits problèmes de santé mineurs et des soucis.
Alternativement, vous pouvez essayer de prendre de l'aspirine ou quelque chose de similaire.
Si le mal de tête persiste ou est très sévère, alors vous devriez tout de suite consulter un médecin, plutôt que d'expérimenter tous les remèdes maison possibles.

Ce fut un bref aperçu de la façon dont le mal de gorge et les maux de tête sont associés.
Bon courage!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin