Pages

Mal de gorge intense

Un mal de gorge intense pourrait être un symptôme de certaines conditions médicales sous-jacentes, il est nommé «pharyngite»; s'il persiste pendant une période de 3 jours ou plus, c'est le révélateur d'un problème plus grave. . Une cause commune est une infection virale. Virus communs qui causent cette maladie comprennent ceux qui sont connus pour causer le rhume, la mononucléose et la grippe. La rougeole, la varicelle, et la croupe (une maladie des nourrissons et des jeunes enfants entraînant une toux sévère et enrouement et de la fièvre et des difficultés respiratoires) sont d'autres maladies virales qui peuvent aussi causer des maux de gorge. Les infections bactériennes sont moins souvent la cause.

Outre les infections virales et bactériennes, d'autres facteurs qui peuvent également être tenues pour responsables sont les allergies, la sécheresse de l'air, la pollution, la fatigue musculaire, les reflux acide (RGO), le Sida et les tumeurs.

Il n'existe aucun traitement pour une infection de gorge virale. En cas d'infections bactériennes, les patients sont traités avec des antibiotiques pour le traitement et aussi pour freiner des complications graves. En plus de suivre tout le parcours des médicaments prescrits par le médecin, il y a des mesures qui peuvent être suivis à la maison pour soulager la condition.

La quantité de l'apport hydrique doit être augmentée pour aider à récupérer. Avec boire beaucoup d'eau, jus, thé chaud et des soupes doivent être ajoutés à la diète. L'alcool et la caféine doivent être évités, car ces substances ont tendance à déshydrater le corps et intensifient le mal de gorge.

Se gargariser avec de l'eau chaude salée est l'un des plus anciens remèdes maison pour les maux de gorge. Prenez environ 1cc. de sel dans un verre d'eau chaude et se gargariser pendant un certain temps. Cela aidera à apaiser la gorge irritée et douloureuse.

L'utilisation d'un humidificateur offre beaucoup d'aide. L'humidité dans l'air entraine un desséchement des muqueuses. Sucer une pastille de gorge aide à nettoyer la gorge. Avant d'aller au lit, mâcher quelques gousses de racine de gingembre. Le jus de gingembre lorsque pris avec du miel, procure également un soulagement pour les maux de gorge.

Quand dois-je consulter un médecin pour un mal de gorge intense?

Appeler un médecin si la personne a une des situations suivantes:
-Si la personne a été en contact avec quelqu'un qui a une angine streptococcique, et si elle a mal à la gorge, il est raisonnable d'avoir un test de streptocoque commandé.
-Si le mal de gorge est associée à une fièvre, des "glandes" gonflées (ganglions lymphatiques), ou des taches blanches sur le fond de la gorge.
-Si le mal de gorge a un début soudain et est associée à de la fièvre.
-Si la personne a de la difficulté à avaler des aliments mous (douleur à la déglutition est à prévoir avec un mal de gorge).
-Si le mal de gorge persiste pendant plus d'une semaine.
-Si la personne a un mal de gorge et que le devant du cou est douloureux et dur.

La plupart des infections de la gorge et des amygdales sont causées par des virus, même si certaines sont causées par des bactéries.
Un mal de gorge, en général, n'est pas un problème médical grave. Le plus souvent la condition est causée par un virus qui se résoudre de lui-même. Donc prendre les médicaments appropriés et suivre les remèdes maison ci-dessus jusqu'à ce que vous avez une récupération complète est une bonne réponse à un mal de gorge intense.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin